Le Département Génie Thermique et Energie
|
|
La formation Génie Thermique et Energie de l'IUT de Colmar a ouvert ses portes à la rentrée 2007-2008. Ce nouveau département répond à une demande forte des professionnels d’une offre de formation dans un domaine en pleine expansion. Ce n’est plus à démontrer : l’énergie occupe une place de plus en plus importante dans la vie de notre société. Former des techniciens performants dans ce domaine est une question fondamentale à laquelle l’UHA et l’IUT de Colmar entendent apporter une réponse de qualité.
Vous êtes conscient que l’énergie est le problème majeur de ce siècle, et vous avez décidé d’être un acteur performant dans ce domaine ? GTE est fait pour vous. L'objectif de la formation délivrée par le département est de former des techniciens supérieurs spécialisés dans les activités de production, de gestion et d'optimisation de l'énergie dans l'industrie, le bâtiment et les transports. Notre département propose la formation au DUT GTE en deux filières : formation initiale et formation en apprentissage.
Un étudiant diplômé GTE peut occuper, dès sa sortie de l’IUT, un poste de : - Technicien supérieur en bureau d'études - Technicien supérieur en laboratoire de recherches et station d'essais - Technico-commercial - Responsable dans les secteurs de la production d'énergie - Responsable d'exploitation
Le département GTE offre à tout étudiant un lieu d’étude accueillant et soucieux de sa réussite. Chacun y trouvera une équipe pédagogique attentive à sa progression et ses choix professionnels. La vie étudiante ne se résume pas aux études… GTE ne fait pas exception dans ce domaine ; le campus colmarien du Grillenbreit offre à ses étudiants bien plus qu’une formation !
|

gte.iutcolmar@uha.fr
34 rue du Grillenbreit
BP 50568 - 68008 Colmar cedex
Tél : 03 89 20 61 86
Fax : 03 89 20 23 41
CFAU GTE
Plaquette de présentation DUT CFAU GTE
L'IUT de Colmar est une unité de formation
et de recherche de l'Université de Haute-Alsace
2 sites récents dans un cadre agréable proche du centre ville,
le Grillenbreit à l'est et le Biopôle à l'ouest.