JOB DATING Alternance

Job Dating
1er JOB DATING Alternance

L’IUT de Colmar a lancé sa première édition de Job Dating. Le but de cet événement est d’offrir une alternative au recrutement traditionnel et créer un événement humain.

Une journée qui fut un véritable succès et a remporté l’adhésion des recruteurs et des candidats.

UN BILAN POSITIF POUR CETTE MANIFESTATION

L’IUT a organisé le vendredi 8 juin 2018, une journée Job Dating Alternance destiné à recruter les nouveaux apprentis. Une initiative réussie puisque 43 entreprises, des secteurs de la production et des services et 225 candidats étaient présents. Des structures telles que la Chambre de Métiers d’Alsace (CMA), la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et le Centre de Formation des Apprentis Universitaire (CFAU) ont apporté leur soutien, par des conseils et des informations aux candidats.

Des ateliers de conseils, de rédaction et d’optimisation du CV, de préparation et des clés de réussite de l’entretien ont accompagné les candidats tout au long de la démarche.

UNE EXPÉRIENCE A RENOUVELER

Les rencontres se sont déroulées dans la bibliothèque universitaire du campus. Cette journée a permis de dépasser le format classique de l’entretien téléphonique et/ou la réception du CV. Elle a permis de créer un premier lien entre les candidats à la recherche d’une structure d’accueil et les entreprises.

Les postulants ont été invités à la manifestation dès lors qu’ils avaient été retenus, au titre de leur parcours scolaire ou universitaire par les responsables de formation par alternance en DUT et en licence professionnelle.

Si 30% du choix des recruteurs repose sur la compétence technique, les 70% restants tiennent de plus en plus compte de la personnalité du candidat, son tempérament, son potentiel d’intégration dans l’équipe et son savoir-être. La compétence relationnelle est quelque fois plus importante au regard du poste que l’expertise technique.

L’IUT de Colmar vous donne rendez-vous pour sa deuxième édition du Job Dating Alternance en juin 2019 !

Visitez notre page entreprise